Urgence Ukraine : solidarité avec les étudiants déplacés
Ressources humaines : une politique toujours plus engagée
En 2022, le profil le plus répandu parmi les 225 salariés de Campus France est celui d’une femme, cadre ou employé, en CDI. L’établissement a poursuivi sa politique de formation et son engagement en faveur de l’égalité professionnelle et de la qualité de vie au travail.
Qui sont les salariés de Campus France ?
Répartition des effectifs
au 31 décembre 2022
Répartition des effectifs par genre (F/H) et par niveau dans la catégorie « Cadre »
Répartition des effectifs par genre (F/H) et par niveau dans la catégorie « Employé »
Un investissement sur la formation et la qualité de vie au travail
Le plan de développement des compétences pour l’année 2022 a permis à 224 salariés de Campus France de bénéficier d’actions de formation professionnelle pour lesquelles 384 actions de formation ont été comptabilisées, représentant 2 373 heures au total. Le coût global des formations engagées en 2022 s’élève à 183 119 €.
Une majorité de formations en ligne
Campus France a permis aux salariés de suivre en présentiel ou à distance leurs formations. Celles suivies à distance représentent aujourd’hui 74 %. Les salariés bénéficient d’un formulaire dématérialisé via un outil spécifique pour effectuer un retour qualitatif sur la formation suivie.
Égalité professionnelle
Dans le cadre de l’index égalité professionnelle Femmes-Hommes réalisé en 2022 pour l’année 2021, le score de l’établissement s’élève à 94/100. Ce résultat est un témoignage de l’engagement volontariste de Campus France en matière d’égalité femmes-hommes et un encouragement à poursuivre et à accentuer les bonnes pratiques pour les années à venir.
Qualité de vie au travail
Pour une meilleure articulation entre la vie professionnelle et personnelle et fort de l’expérience tirée du premier avenant à l’accord d’entreprise relatif au télétravail de 2021, un second avenant rajoutant notamment un troisième jour de télétravail a été signé et mis en œuvre en 2022.
Dans la poursuite de sa politique de développement durable, l’établissement a dématérialisé les tickets-restaurants ainsi que les attestations de travail et poursuivi la mise en œuvre du forfait mobilité, afin d’inciter les salariés qui le souhaitent à se rendre au travail en vélo. Dès la rentrée 2022, les places de parking vélo ont été augmentées afin de pouvoir répondre à l’ensemble des demandes.
Suivez-nous —